SESAME

Temps de lecture 2 minutes

Le #dispositifSésame, (Sésame vers l’Emploi pour le Sport et l’Animation dans les Métiers de l’Encadrement) vise à accompagner vers un emploi dans le sport et dans l’animation les jeunes de 16 à 25 ans rencontrant des difficultés d’insertion sociale et/ou professionnelle. Le dispositif permet d’offrir à chacun de ces jeunes un parcours individualisé (information, positionnement, pré-qualification, formation, suivi par un référent).

Dans le cadre du déploiement du dispositif SESAME en Normandie, deux axes spécifiques et complémentaires sont développés :

  • Le soutien financier à la formation professionnelle,
  • La préformation aux métiers du sport et de l’animation, via un parcours de «pré-qualification» ou la préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC).

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous aimez le sport et n’avez pas de qualification ? Découvrez Sésame ! en contactant le référent régional Jean-François RENAULT - 02 32 18 15 46 - Jean-francois.renault@ac-normandie.fr.

Lancement de l’appel à projet "SESAME Préformation sur les cinq départements de la Normandie"

Toutes les structures, spécialisée ou non dans les secteurs de l’animation et du sport, peuvent  répondre à l’appel à projet : organisme de formation, association, maison de quartier, centre social…
Date limite de retour : 10 mai 2021

Plus de renseignements : Jean-François RENAULT - 02 32 18 15 46 - Jean-francois.renault@ac-normandie.fr.