Signature de convention de partenariat dans le secteur du BTP entre la FRTP et l’académie

Le jeudi 31 mars s'est déroulé le rendez-vous "Demain la Ville" au Kinderana de Rouen.

À cette occasion, la signature de convention a eu lieu entre le président de la fédération régionale des travaux publics Normandie et le directeur de la Délégation régionale académique de la formation professionnelle, initiale et continue de l'académie de Normandie qui a représenté la rectrice.

Cette convention de partenariat a pour objectif de développer l'accueil des jeunes lors de leur cursus de formation initiale au sein des entreprises de travaux publics et ainsi favoriser l'insertion professionnels et le développement des compétences des jeunes. Les personnels de l’Éducation nationale auront également droit à des stages dans les entreprises de la branche. Des journées thématiques seront également organisées afin de réunir tous les acteurs.

Ce partenariat permettra de répondre aux exigences du métier par la formation des jeunes, futurs salariés, de développer leurs compétences et favoriser leur insertion dans le secteur du BTP.

Les collégiens et les lycéens des établissements de la Seine Maritime et de l’Eure ont été conviés, dans la matinée, pour découvrir les métiers innovants de secteur du BTP et rencontrer des étudiants ainsi que des professionnels.

Mise à jour : avril 2022