Tirailleurs

Dossier pédagogique du long-métrage de Mathieu Vadepied consacré aux tirailleurs sénégalais

Informations sur le film auprès des équipes pédagogiques

Le long-métrage "Tirailleurs" de Mathieu Vadepied, avec Omar Sy, est consacré aux tirailleurs sénégalais pendant la Première Guerre mondiale.

La bande-annonce :https://youtu.be/7VMY0nf2fDM

Retrouvez ici  le dossier pédagogique à destination des professeurs de collège et lycée (niveau 3ème à Terminale). Il propose de nombreuses activités et boites à outils en lien avec les programmes scolaires en histoire, enseignement moral et civique, HGGSP, géopolitique : Le Dossier pédagogique.

POUR ORGANISER UNE SÉANCE AU CINÉMA AVEC VOTRE CLASSE

Il vous suffit de contacter la salle de cinéma qui vous convient. Vous pourrez mettre en place une séance avec la direction du cinéma, au tarif Groupe.
Toutes les salles sont susceptibles d’accueillir ce type de séance spéciale. Le cinéma se rapproche du distributeur GAUMONT pour demander le film.
DURÉE DU FILM : 1H40

Mise à jour : janvier 2023