Un billet d’embarquement pour les élèves du collège Gambetta à Carentan les Marais

Restitution sous la forme d'une exposition du voyage d'études scientifiques à la Cité de l'espace à Toulouse, et aux chantiers navals de Saint-Nazaire.

Pleinement inscrite dans le Parcours Avenir du collège Gambetta à Carentan les Marais, la restitution sous la forme d'une exposition du voyage d'études scientifiques à la Cité de l'espace à Toulouse, et aux chantiers navals de Saint-Nazaire, a permis de réunir élèves, parents, professeurs organisateurs du Projet, partenaires institutionnels et l’agence des métiers et de formation.

Un travail collaboratif avec l'agence et les professeurs du collège, sous l’impulsion de madame Claudine Mius, principale, a donné lieu à un "billet d'embarquement" retraçant les parcours de l'élève de la 6ème à la 3ème (Peac, Parcours Avenir).

Aussi, madame l'inspectrice d'académie, Sandrine Bodin, madame la conseillère départementale chargée des collèges, Adèle Hommet, madame Emilie Mendes de l’agence régionale des métiers et monsieur Pascal Marie, conseiller régional, ont souhaité transmettre avec les enseignants, les valeurs d'engagement et d'ambition, afin que les collégiens puissent prendre les commandes de leur parcours.

Mise à jour : novembre 2021