"Un chercheur, un enseignant, une classe"

Parrainage lycée/université - image chercheur

Ce dispositif existe depuis 2004, et est issu d'un partenariat avec l'UFR de sciences de Rouen.

Description de l'action

Placé sous l'autorité d'un enseignant ou d'une équipe d'enseignants de lycée, ce dispositif repose sur le parrainage par un enseignant-chercheur d'une classe de seconde ou de première de lycée général et/ou technologique et est proposé aux établissements de l'académie de Normandie.

Il porte sur l'ensemble des disciplines, notamment la physique, la chimie, la biologie, les mathématiques, l'informatique, la bio-informatique et les sciences de l'environnement.

Les dates

Les inscriptions de se font de Juin à Septembre par mail à la DAAC 27-76 (daac-27-76@ac-normandie.fr).

Contacts

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter christophe Lemonnier (christophe.lemonnier@ac-normandie.fr).

Mise à jour : décembre 2021