"Un chercheur, un enseignant, une classe 2022-2023"

Parrainage lycée/université - image chercheur

L’opération « Un chercheur, un enseignant, une classe » est reconduite pour l’année 2022-2023, dans le cadre du partenariat avec les universités de Rouen, du Havre Normandie, le CNRS et le Rectorat.

Placé sous l'autorité d'un enseignant ou d'une équipe d'enseignants de lycée, ce dispositif repose sur le parrainage par un enseignant-chercheur d'une classe de seconde ou de première de lycée général et/ou technologique et est proposé aux établissements de l'académie de Normandie.

Il porte sur l'ensemble des disciplines, notamment la physique, la chimie, la biologie, les mathématiques, l'informatique, la bio-informatique et les sciences de l'environnement.

Les enseignants intéressés prendront connaissance du descriptif complet de l'opération et retourneront le bulletin de participation pour le mercredi 14 septembre 2022, à la délégation académique à l'action culturelle.

Ils veilleront également à déposer leur projet dans l'application ADAGE disponible sur le portail métier.

Il pourront également obtenir davantage de renseignements en contactant par courriel Christophe Lemonnier, responsable académique du domaine culture scientifique, technique et industrielle auprès de la délégation académique à l'action culturelle 27-76