Un orchestre à l école

Orchestre Régional de Normandie

Dispositif pédagogique et artistique de chant choral reconduit chaque année en collaboration étroite avec les Conseillers pédagogiques en éducation musicale des DSDEN de quatre départements normands, Un orchestre à l'école permet aux élèves de six écoles primaires de travailler autour de deux répertoire de douze chansons chacun sur les thèmes de la nuit et de l'environnement.

L'objectif de cet apprentissage sur l'année scolaire est d'offrir à l'ensemble des parents d'élèves un spectacle choral au mois de juin réunissant élèves chanteurs et musiciens professionnels de l'ORN, répondant ainsi aux attentes du programme de l’Éducation nationale en chant choral : "associant des élèves issus de différents niveaux de cycle, la chorale profite pleinement, lorsque cela est possible, d'un partenariat avec des artistes professionnels, notamment pour assurer l'accompagnement instrumental de la chorale".

La nuit en chantant

• Jeudi 16 Juin 2022 : Le Neubourg (27), salle du Haut Phare à 18h30 à destination des élèves, enseignants et parents de l'école primaire publique de Sainte-Colombe la Commanderie.
  • Vendredi 17 juin 2022 : Sainte-Margueritte d'Elle (14), salle des fêtes à 18h30 à destination des élèves, enseignants et parents du RPI Sainte-Margueritte d'Elle/Lison.
  • Lundi 20 juin 2022 : Écouché (61), salle des fêtes à 18h30 (cycle 1) et 19h15 (cycle 2 et 3) à destination des élèves, enseignants et parents de l'école primaire publique d'Écouché.

Chantons pour l'environnement

• Jeudi 16 Juin 2022 : COUTANCES (50), théâtre municipal de Coutances à 18h30 à destination des élèves, enseignants et parents de l'école primaire publique de Gouville sur Mer.
  • Vendredi 17 juin 2022 : Montreuil l'Argillé (27), salle des fêtes à 18h (cycle 1) et 18h45 (cycle 2 et 3) à destination des parents, des élèves et enseignants de l'école primaire publique de Montreuil l'Argillé.
  • Lundi 20 juin 2022 : Morteaux-Couliboeuf (14), salle des fêtes à 18h (cycle 1) et 18h45 (cycle 2 et 3) à destination des élèves et enseignants de l'école primaire publique de Morteaux-Couliboeuf.