Une ancienne élève travaillant chez Foot Locker intervient au lycée Elisa Lemonnier

Le jeudi 24 novembre, Tina est une jeune femme motivée et engagée dans son travail est venue présenter sa formation et son poste chez Foot Locker, elle y travaille depuis 3 ans.

Après un baccalauréat professionnel commerce obtenu au lycée Élisa Lemonnier de Petit-Quevilly en 2018, cette ancienne élève a poursuivi en BTS MCO (management commercial opérationnel) en alternance auprès de son ancien tuteur (FOOTLOCKER aux Docks 76).

Elle est aujourd’hui de retour en classe face à des élèves de première MCV (métiers du commerce et de la vente) afin d’échanger avec eux sur les possibilités de formation après le bac, mais aussi sur son parcours en entreprise.

Ce moment d’échanges a été particulièrement apprécié par les élèves, ils ont pu poser des questions sur les exigences en termes d’intensité de travail en BTS (la gestion du temps entre périodes en entreprises et périodes en centre de formation). Ils ont pu découvrir aussi les missions réalisées en boutique par l’intervenante ainsi que le programme de formation interne qui va lui permettre d’évoluer vers un poste de « Chief leader » (Assistante manager) sur le point de vente d’Évreux prochainement. Tina était contente de partager son expérience auprès d’autres jeunes élèves, de donner de l’envie de poursuivre après le baccalauréat, de montrer qu’il faut avoir de l’ambition.

L’ADN du lycée, c’est de tisser du lien avec le monde de l’entreprise, c’est aussi ouvrir des portes et montrer que tout est possible. Cette rencontre s’inscrit dans le projet d’établissement dans la partie programme d’action sur l’orientation.

Merci à Tina pour son enthousiasme, mission réussie !!

Mise à jour : décembre 2022