Une minute de silence à l’école de Lessay en hommage à Agnès Lassalle

Le vendredi 3 mars, madame la rectrice Christine Gavini, en présence de Monsieur le Préfet de la Manche, de Madame la Maire de Lessay et de Monsieur le Directeur académique, Stéphane Vautier, a assisté à l'hommage rendu par les élèves de l'école primaire Les trois bruyères de Lessay à Agnès Lassalle, professeure d'espagnol assassinée dans son collège de Saint-Jean-de-Luz, le 22 février dernier.

Après un rappel du drame, en écho à la préparation effectuée dans les classes le matin même, l'ensemble des élèves, rassemblés dans la cour, ont observé une minute de silence.

A l'issue de celle-ci, un jeune garçon de la classe de CM2 a lu une citation de Nelson Mandela "l'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde".

Madame la Rectrice a ensuite visité l'école et échangé avec les élèves et leurs professeurs.