Une visioconférence mardi 19 mars avec des auteurs du Prix Science Pour Tous

Dans le cadre de l’opération nationale du Prix du livre « Sciences pour tous », les académies porteuses de l’action en partenariat avec le Syndicat national de l'Édition et l'Académie des Sciences organisent trois visioconférences portant sur la thématique " Infiniment grand, infiniment petit".

• Présentation

Ces trois visioconférences qui se dérouleront le mardi 19 mars 2024 sont ouvertes à toutes les classes des établissements secondaires (collèges et lycées) du pays.

Ces visioconférences auront lieu sur les créneaux des heures de cours et offriront la possibilité aux élèves de dialoguer avec les intervenants par chat.

• Se connecter

Les enseignants qui souhaitent inscrire leur classe doivent remplir le court formulaire à l’adresse suivante (les enseignants peuvent choisir une ou plusieurs interventions et pourront s’inscrire jusqu’à la veille de la journée prévue) :

• Programme des interventions - Mardi 19 mars 2024

10h-11h : Christophe Galfard, Voyage par-delà l’espace et le temps

14h-15h : Blandine Pluchet, De l’infiniment petit à l’infiniment grand : la grande histoire du monde

15h-16h : Laurent Palka, Le monde fascinant des microbes