Visite de la secrétaire d’État Sarah Hel Haïry à l’IUT de l’Université de Rouen (76)

Recherchez par mot-clés

Supérieur Mobilité des élèves Engagement

Temps de lecture 1 minutes

Jeudi 8 octobre, Sarah Hel Haïry secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports, chargée de la jeunesse et de l’engagement s’est rendue à l’IUT de l’Université de Rouen. Après un accueil officiel en présence du Secrétaire Général de la préfecture, de la rectrice de l’académie de Normandie, du président de l’Université et des élus locaux, Sarah Hel Haïry est allée à la rencontre des étudiants de l’université de Rouen.

Une présentation des programmes Erasmus + de l’université et des témoignages ont permis un échange constructif entre la secrétaire d’Etat et des étudiants ayant effectués une mobilité à l’étranger. Pour chacun, ce fut une expérience essentielle et très enrichissante, qui valorise leur cursus.

La visite s’est poursuivie par une rencontre avec des représentants d’associations étudiantes afin de faire un point sur l’engagement étudiant. Plusieurs projets ont pu être abordés tels que les actions mises en œuvre pour aider les étudiants ou les actions pour sensibiliser et agir au développement durable.