"100 Défis pour ma planète"

Le concours "100 défis pour ma planète" est organisé depuis 2009 en partenariat étroit avec les entreprises Crédit Agricole de Normandie et EDF.

Description de l'action

Ce concours récompense les établissements qui mettent le développement durable au coeur de leur projet.

Les élèves pourront présenter leur projet lors de la journée d'EcolySciences en fin d'année scolaire.

Le projet peut être mené lors de la classe, d'un club, d'un atelier, etc. Une sélection des dossiers reçus est faite afin de choisir ceux qui passeront en phase finale. Les établissements en phase finale recevront une subvention afin d'acheter du matériel pour réaliser leurs productions.

La phase finale à lieu lors de la journée d'EcolySciences où plusieurs jurys passeront voir vos élèves afin de juger et récompenser les meilleurs.

Les Dates

Les inscriptions ont lieu de septembre à décembre, en passant directeur par l'appel à projet qui se trouve sur Adage.

La finale du concours a lieu lors de EcolySciences fin mai, début juin.

Contacts

Pour tous renseignements vous pouvez contacter Biscay Aurelie (aurelie.biscay@ac-normandie.fr).

Mise à jour : juin 2023