EcolySciences

EcolySciences est un rendez-vous annuel de plusieurs actions académiques centrées sur les sciences. On y croise élèves, professeurs, étudiants mais aussi chercheurs réunis pour échanger sur leurs projets.

Description de l'évènement

EcolySciences est organisée par la DAAC de Caen depuis plus de 10 ans, un rendez-vous incontournable des actions culturelles et scientifiques de notre académie. Situé initialement sur le Campus 2 de l'Université de Caen, l'agrandissement de notre académie permet d'étendre le public susceptible de venir.

Élèves, étudiants, professeurs, chercheurs sont là pour partager, échanger durant toute une journée. Celle-ci est rythmée par différents temps forts : Remise de prix, passage des jury de concours, plénières et temps libre pour visiter tous les stands.

On retrouve notamment d'autres actions :

• Pratique de Recherche du DOME.
  • Les Parcours Culturels et Scientifiques.
  • Le concours "100 Défis pour ma Planète".
  • Le Livre de sciences pour tous;
  • Math.en.Jeans.
  • Les Têtes Chercheuses.
  • Un projet cycle 2 (entre un collège et une école).
  • Parfois les vainqueurs ou participants de Cgénial (collège ou lycée), les Olympiades de chimie ou de physique, Course en Cours et bien d'autres.
  • Certaines candidatures spontanées (sous condition de capacité d'accueil suffisante).

Les Dates et lieux

EcolySciences a lieu tous les ans la dernière semaine de mai ou la première semaine de juin. Cela se passe à Caen, sur le Campus 2 de l'Université.

• Pour venir voir les stands, vous devez avant toute chose contacter l'organisateur (voir ci-dessous) afin de voir si la capacité d'accueil le permet.
  • Si vous désirez participer, vous avec plusieurs solutions :
    • Participer à l'une des actions présentes sur l'évènement.
    • Proposer une présentation de votre projet en contactant l'organisateur (voir ci-dessous).

Contacts

Pour toutes questions autour de cette évènement, vous pouvez contacter Giovanni Roux (giovanni.roux@ac-caen.fr) qui s'occupe de son organisation.

Visite virtuelle

Suite aux conditions de COVID en 2021, une visite virtuelle a été organisée pour permettre à chacun de se réunir d'une manière différente et ainsi réaliser tout de même la journée écolySciences.

Vous pouvez parcourir le Campus 2 de l'université de Caen et visiter les différents stands en cliquant ICI.