Appel à candidature - PRÉAC Musiques du monde / Musiques actuelles

La Délégation académique à l'action culturelle, en partenariat avec la Direction régionale des Affaires culturelles – DRAC Normandie, la Direction régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt – DRAAF Normandie, le Réseau Canopé, l’INSPE Normandie Rouen et le FAR, agence musicale régionale met en place un PRÉAC Musiques du monde / Musiques actuelles - Pôle de Ressources pour l’Éducation Artistique et Culturelle.

Ce PRÉAC a pour but de favoriser la rencontre entre les professionnels de l'Éducation nationale, des collectivités territoriales, de la culture (structures et artistes), en proposant ressources et formations visant à nourrir le développement de projets dans le cadre d’activités scolaires, périscolaires et les parcours d’éducation artistique et culturelle.

Il s’agit également de faire le lien entre le territoire normand et son potentiel artistique, et de mettre en avant une esthétique musicale et ses déclinaisons dans les musiques actuelles.

La thématique 2020-2021 sera « L'oralité : entre transmission culturelle et mode d'apprentissage ».

La formation sera construite autour de 3 tables rondes (dont 2 au choix), 3 ateliers de pratique, 1 soirée musicale avec les artistes invités, et des échanges d’expériences et de ressources.

Au regard de l’évolution de la situation sanitaire, la présente formation est reportée les 7, 8 et 9 juin prochains, au Tétris - Fort de Tourneville, 33 rue du 329e Régiment d'Infanterie 76620 LE HAVRE.

Merci aux stagiaires de prévenir en cas d'indisponibilité sur ces nouvelles dates.

Les enseignants intéressés devront s'inscrire avant le 11 décembre 2020 via le formulaire en ligne. Un mail indiquant si la candidature est retenue sera envoyé courant décembre 2020.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus par courriel.