Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES 76) - Seine-Maritime

17 agents composent le service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES). Organisation du service à la rentrée 2021.

Contact

  • Adresse : 5 place des Faïenciers - 76037 ROUEN Cedex
  • Téléphone : Accueil SDJES 76 : 02 32 08 97 39
  • Mail : SDJES76@ac-normandie.fr

Organisation

Sylvain REMY
Inspecteur de la jeunesse et des sports
Chef du service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES)

Bureau 204
Tél : 02.32.08.97.03
Mèl : SDJES76@ac-normandie.fr

Le service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports est réparti en deux missions :

  • Les missions sports regroupées au 1er étage,
  • Les missions jeunesse et engagement regroupées au 2ème étage.

Missions sports

  • Loic BRIERE
    Bureau 109
    Tél : 02.32.08.97.11
    Conseiller d'animation sportive
    Conseiller référent sur les financements et dispositifs liés à l'agence nationale du sport (ANS), en charge du développement de l'emploi et de l'apprentissage dans les associations sportives et de l'accompagnement des projets sportifs fédéraux.
  • Caroline MENDY
    Bureau 109
    Tél : 02.32.08.97.43
    Conseillère d'animation sportive
    Conseillère référente sur les sports de pleine nature, en charge de la mise en œuvre du plan "savoir rouler à vélo" et du développement des activités physiques et sportives de pleine nature dans les accueils collectifs de mineurs. Référente sport et handicap.
  • Céline POTTIER
    Conseillère d'animation sportive
    Bureau 109
    Téléphone : 02.32.08.97.42
    Conseillère référente sur les thématiques SEMC ("sports, égalité, mixité, citoyenneté"), en charge de la lutte et de la prévention contre la violence sexuelle dans le sport, du développement de la pratique féminine et de la mise en œuvre du service civique dans les associations sportives.
  • Christelle MOL
    Conseillère d'animation sportive
    Bureau 110
    Téléphone : 02.32.08.97.44
    Conseillère référente sur la réglementation des activités physiques et sportives (APS), en charge de la mise en œuvre des enquêtes administratives liées à des évènements graves dans le champ des APS et de l'accompagnement des structures dans l'application des décisions sanitaires liées au COVID.
  • Jean-Marc DOBAT
    Bureau 111
    Tél : 02.32.08.97.13
    Gestionnaire administratif en charge du suivi et de la gestion des dossiers d'éducateurs sportifs.
  • Françoise HOCHE
    Bureau 111
    Tél : 02.32.08.97.35
    Gestionnaire administrative en charge du suivi et de la gestion des dossiers d'éducateurs sportifs.

Missions jeunesse et engagement

  • Catheline LAMARE
    Bureau 202
    Tél : 02.32.08.97.37
    Gestionnaire administrative chargée du suivi et de la gestion des déclarations d'accueils collectifs de mineurs, ainsi que des distinctions honorifiques (médailles de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif).
  • Véronique GENESTE
    Bureau 202
    Tél : 02.32.08.97.34
    Gestionnaire administrative chargée du suivi et de la gestion des déclarations d'accueils collectifs de mineurs.
  • Maria-Helena ANDRADE
    Bureau 202
    Tél : 02.32.08.97.04
    Gestionnaire administrative chargée du suivi des personnes en formation BAFA en Seine-Maritime.
  • Fabian BORNET
    Bureau 203
    Tél : 02.32.08.97.20
    Gestionnaire administratif chargé du suivi et de la gestion des déclarations d'accueils collectifs de mineurs, ainsi que des conventions PEdT-Plan mercredi. Gestion du secrétariat du CDJSVA.
  • Denis THOMAS
    Bureau 203
    Tél : 02.32.08.97.69
    Conseiller d'éducation populaire et de jeunesse
    Conseiller référent sur l'éducation populaire et les politiques de jeunesse, en charge du suivi du dispositif FONJEP, de l'accompagnement des accueils de jeunes, du pilotage de l'appel à projet départemental "éducation populaire" et du soutien aux projets de jeunes et de la mise en œuvre du dispositif « colos apprenantes ».
  • Camille GREGORIO
    Bureau 203
    Tél : 02.32.08.97.52
    Conseillère d'éducation populaire et de jeunesse
    Conseillère référente sur la vie associative, en charge de la gestion du fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), de la mise en œuvre de la phase 2 du service national universel (missions d'intérêt général) et du développement des politiques éducatives territoriales en milieu rural.
  • Sophie LAPERDRIX
    Bureau 203
    Tél : 02.32.08.97.39
    Gestionnaire administrative chargée de la mise en œuvre et du suivi des appels à projets et des subventions relevant du FDVA et du budget opérationnel ("jeunesse éducation populaire"), du soutien administratif au délégué départemental à la vie associative et du suivi administratif du déploiement du SNU.
  • Sandra DAUVILLIERS
    Tél : 02.32.08.97.08
    Bureau 205
    Conseillère d'éducation populaire et de jeunesse
    Conseillère référente sur les politiques éducatives territoriales, en charge du développement des projets éducatifs territoriaux (PEDT), du déploiement du plan mercredi, de la mise en œuvre du plan de formation continue des acteurs éducatifs en ACM, du développement de l'accueil inclusif en ACM et de l'instruction et du suivi des agréments locaux de service civique.
  • Floriane DUPONT
    Bureau 205
    Tél : 02.32.08.97.33
    Conseillère d'éducation populaire et de jeunesse
    Conseillère référente départementale du service civique, en charge du suivi et de l'accompagnement du réseau départemental "information-jeunesse", de la promotion de la mobilité européenne et internationale et de l'instruction des demandes d'agrément "jeunesse éducation populaire".
  • Michèle SANTAIS
    Tél : 02.32.08.97.58
    Bureau 205
    Gestionnaire administrative en charge du suivi et de la gestion des agréments locaux du service civique, du suivi de la formation des tuteurs de volontaires en service civique et de la gestion des postes FONJEP.