Atlas régional des licences sportives

Un outil d’aide à l’analyse des pratiques sportives.

Ce document s’adresse aux ligues et comités ainsi qu’à toutes les collectivités territoriales : communes, EPCI, Conseils Départementaux, Conseil Régional. Ces données sont libres de droit et peuvent être exploitées à différentes échelles (locales, bassin de vie, …).

Organisées par groupe d’activités sportives, par activité sportive et par tranche d’âges, ces différentes cartes permettent de visualiser facilement les territoires dynamiques et carencés de la Normandie.

Ce travail est une première étape d’observation du sport en Normandie. L’ensemble des 26 ligues et comités qui font l’objet d’une cartographie spécifique dans cet atlas représentent près de 70% de la totalité des licences normandes.

En collaboration avec l’UFR SEGGAT, le travail d’observation du sport normand associe le Conseil Régional et le Comité Régional Olympique et Sportif. Ce travail partenarial vise à améliorer les connaissances du sport en Normandie. Il contribue également à poser des diagnostics pour déterminer les forces et les faiblesses des territoires et identifier les défis auxquels la Normandie sera confrontée dans les années à venir.

Consulter l'intégralité de l’atlas régional des licences sportives

Les services de la direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale et plus spécifiquement le pôle sport sont à votre disposition pour vous fournir les données qui peuvent vous être utiles.

Contact : Bruno Chandavoine - bruno.chandavoine@ac-normandie.fr