Cité des Arts Plastoks 2

Arts Platoks affiche

Du 21 au 30 juin 2023, un parcours artistique temporaire a été mis en place dans la ville de Val-de-Reuil.

Le projet Cité des Arts Plastoks 2, parrainé par le sculpteur Romain REVEILHAC, s'est déroulé du 21 au 30 juin 2023, avec la participation des écoles de la ville, des crèches, du centre de loisirs de la Trésorerie et de l'atelier d'arts plastiques du lycée Marc Bloch. A pieds ou à vélo, les enfants et les familles ont ainsi pu découvrir pendant une semaine les réalisations plastiques des artistes en herbe au cours d'une promenade dans la cité en suivant les indications du parcours numérique réalisé par la cyber-base.

Les créations des enfants sont inspirées de leur environnement immédiat et de leurs visites d'expositions en mars / avril avec l'aide de la cité éducative (le Shed à Notre-Dame de Bondeville, la fondation Matmut à Saint-Pierre de Varengeville, la fondation Louis Vuitton à Paris, le jardin des sculptures au château de Bois-Guilbert, le musée des Beaux-Arts de Rouen).

Mise à jour : juillet 2023