Cérémonie de remise des palmes académiques – promotion 2022

La cérémonie de remise des palmes académiques s'est tenue le mercredi 24 mai, au Lycée hôtelier Clément Ader de Bernay.

Les Palmes Académiques récompensent et mettent à l’honneur les personnels de l’Éducation nationale engagés, méritants et qui œuvrent au quotidien pour l’éducation et la formation des jeunes.

La cérémonie d'hommage de l'Ordre des Palmes Académiques s'est tenue, le mercredi 24 mai 2023 à 16h30, dans la salle de réunion, magnifiquement décorée du Lycée hôtelier Clément Ader de Bernay, afin d'honorer les récipiendaires de la promotion du 14 juillet 2022.

Madame Descamps, Proviseure, a présenté en quelques mots le lycée, en pleine restructuration et a souhaité la bienvenue à chacun. Madame Jeanne Perrin, Présidente de l’AMOPA27, M. Frédéric Marchand, DAASEN de l’Eure, M. Philippe Fournier-Montgieux, Sous-Préfet de Bernay, ont ensuite pris la parole pour féliciter les récipiendaires.

photo

La remise officielle des médailles et diplômes a ensuite été faite par Monsieur Frédéric Marchand et par Monsieur Giacomo Bourrée, Secrétaire Général de la DSDEN de l’Eure, en présence de Monsieur Michel Rémery, Président de l'Association des Membres de l'Ordre National du Mérite de l'Eure, et de Monsieur Georges Durand, Président de la Section des Membres de la Légion d'Honneur de l'Eure.

Parmi les 16 récipiendaires présents, ce sont 14 chevaliers et 2 officiers qui ont reçu leur insigne.

La cérémonie s’est terminée par un cocktail offert par la DSDEN27 et l'AMOPA27.

Nous remercions M. Arsène, professeur au lycée hôtelier Clément Ader de Bernay, et les 3 élèves présents pour la qualité du buffet proposé aux convives.