Classes et lycées engagés

Le label « classe engagée » et « lycée engagé » offre aux élèves de seconde et de première année de CAP la possibilité de participer à un projet pédagogique annuel en lien avec les valeurs de l’engagement s’inscrivant dans une dimension pluridisciplinaire.

les classes et lycées engagés

À la rentrée 2023, une nouvelle labellisation vient accompagner et valoriser la dynamique que de nombreux établissements mènent d’ores et déjà pour favoriser l’engagement.

"La classe engagée" s’appuie sur un projet pédagogique annuel proposant des contenus et de démarches s'inscrivant dans les enseignements et les actions éducatives quotidiennes des lycées, et en tout premier lieu de l'enseignement moral et civique et de l'éducation à la citoyenneté.

La labellisation sera définie en fonction de la thématique du projet de classe déterminée selon les dominantes suivantes :

• Défense et Mémoire ;
  • Sport et Jeux Olympiques et Paralympiques ;