Colloque France-Québec – l’inclusion numérique

Suivez le 19 mai prochain, le colloque France-Québec « l’inclusion numérique »

Rn raison de la crise sanitaire actuelle, le symposium international sur l'intégration du numérique dans l'enseignement (SIINE) est différé en mars 2022.

Néanmoins, afin de maintenir l'engagement des acteurs, l'intérêt suscité et les attentes fortes, un colloque en distanciel sera proposé le 19 mai prochain de 15h à 18h avec comme problématique : Comment les établissements d’enseignement peuvent-ils contribuer à favoriser l’inclusion numérique ?

Ce colloque fera l’état des lieux de la question de l’inclusion numérique en France comme au Québec par des spécialistes en éducation. Il laissera ensuite la parole à différents intervenants des académies, de FADIO et des cégeps partenaires qui ont rendu possible cet événement : chefs d’établissement, délégués académiques, conseillers pédagogiques, enseignants et autres membres du personnel au sein de ces établissements

Ce symposium international sur l'intégration du numérique dans l'enseignement (SIINE) est le fruit d’une collaboration très étroite entre les Cégeps de-L‘Est-du Québec et sept académies françaises (Bourgogne-Franche-Comté, Nancy-Metz, Nantes, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Rennes, Strasbourg). Il s’inscrit dans le cadre national de la coopération franco-québécoise, qui s’est notamment traduite par une conférence France-Québec sur l’innovation pédagogique et numérique au service de la réussite des élèves à Paris, en novembre 2019.

Pour accéder à ce colloque une inscription est nécessaire avant le 18 mai 2021 via le lien suivant

Enseignants et non-enseignants, cadres et chefs d’établissement du regroupement des Cégeps de l’Est-du-Québec et des académies partenaires ainsi que les membres de FADIO sont invités à y participer.

Rediffusion grand public le 20 mai 2021 sur : https://www.facebook.com/cegeplapocatiereinternational