Remise des prix du concours national eTwinning 2021

Mercredi 06 avril 2022, s’est tenue la 14e cérémonie de remise des prix pour le Concours National eTwinning 2021, au lycée professionnel public Hector Guimard à Paris.

Les prix du concours national récompensent chaque année des projets eTwinning, des enseignants et des élèves, qui se sont distingués par la qualité, la créativité et la richesse de leur travail. Plusieurs catégories existent :
Par catégorie d’âges :

• élèves âgés de 4 ans à 11 ans : école primaire
  • élèves âgés de 12 ans à 15 ans : collège
  • élèves âgés de 16 ans à 19 ans : lycée / lycée professionnel

Il existe également des catégories spéciales :

• premier projet eTwinning école primaire, collège, lycée/ lycée professionnel
  • prix spécial Erasmus +
  • prix spécial Éducation aux médias et désinformation
  • prix spécial du jury

La cérémonie a donné lieu à de très belles présentations de la part des élèves des projets lauréats, ainsi que des témoignages de leurs enseignants, mais aussi de personnes comme les DAREIC, le Bureau eTwinning France, les correspondants académiques eTwinning de Canopé, l’Agence Erasmus+ de bordeaux, chargé de mission langues à la DGESCO….

Le collège de Rémalard, lauréat d'un prix Etwinning

Parmi les lauréats, une enseignante de l’Orne, Collège de Rémalard, Isabelle Vallée-Dubouis, sa collègue Erika Ledentu et leurs élèves, sont lauréats de la catégorie spéciale « Education aux médias et désinformation », pour leur projet « Fake news vs real facts ». Après une présentation dynamique de Lou et Pernille, deux élèves représentantes de la classe, une remise officielle de diplôme a été effectuée par le CORAC de l’Académie de Normandie, Audrey Bailbé.
Un goûter permettant aux participants d’échanger a clôturé cette belle cérémonie.

eTwinneurs, à vos candidatures pour le concours national eTwinning 2022 !

Pour retrouver l’intégralité des projets lauréats 2021 : https://www.etwinning.fr/valoriser-son-projet/postuler-au-concours-national-etwinning/laureats-2021

Mise à jour : avril 2022