Concours "100 défis pour ma planète 2021"

Le concours "100 défis pour ma planète" est organisé depuis 2009 en partenariat étroit avec les entreprises Crédit Agricole de Normandie et EDF.

Temps de lecture 1 minutes

En raison de la situation sanitaire, la journée Écolysciences (dont le concours "100 défis pour ma planète"), dédiée à la culture scientifique, n'a pas pu avoir lieu à l'université de Caen Normandie comme prévu, le 1er juin 2021.

Cependant, l'événement n'a pas été annulé et s'est déroulé sous une autre forme.

Avec l'aide de la délégation régionale académique au numérique éducatif (DRANE), les élèves participant au concours "100 défis pour ma planète", se sont connectés pour présenter, en visioconférence, leur projet développement durable, face au jury composé des partenaires, madame Chabran (EDF) et madame Van Genuchten (Crédit Agricole), de monsieur Dupin (IA-IPR de SVT, chef de mission EDD) et de monsieur Devaux (enseignant de SVT et professeur-relais EDD).

Le jury a, en fin de matinée, dévoilé les résultats du concours :

• 1ère place : collège Guillaume de Normandie (Caen)
  • 2ème place : collège Louis Pasteur (Saint-Lô)
  • 3ème place : collège Institut Saint-Pierre (Caen)
  • Coup de cœur du jury : collège Boieldieu (Rouen)

Tous les élèves participant ont présenté de beaux projets, preuves de l'implication de tous et du dynamisme présent autour de la thématique du développement durable dans tous nos établissements normands !

Mise à jour : juin 2021