Conférences du GRES

Conférences réalisées par le LPC de CAEN. Elles s'adressent principalement aux lycéens.

Description de l'action

Tout au long de l'année, le GRES (Groupe de Réflexion sur l'Enseignement des Sciences) intervient dans les lycées afin de présenter des conférences sur des thèmes liés à la Science comme l'énergie, les rayonnements, les infinis, le climat, etc …

Ces conférences sont présentées par des chercheurs et enseignants-chercheurs de différents laboratoires de la région et elles ont pour objectif de susciter des vocations auprès des jeunes de lycée ; pour cela, il suffit à l'établissement scolaire de proposer une convention avec le GRES afin d'organiser une série de conférences, prises parmi l'ensemble du catalogue disponible (près de 15 conférences sont proposées chaque année).

Les Dates

Variables, en fonction de vos demandes et de leurs disponibilités.

Contacts

Pour tous renseignements vous pouvez envoyer un mail à Gregory Lehaut (lehaut@lpccaen.in2p3.fr), ou Giovanni Roux <giovanni.roux@ac-normandie.fr>,

Plus d'informations : ICI

Mise à jour : août 2023