Option innovation

Collégiens et lycéens découvrent les métiers de demain.

Description de l'action

Lancé en 2015 par Paris & Co, agence de développement économique et d'innovation de Paris, et la Ville de Paris, "Option innovation" revient en Normandie, à l'initiative du Dôme et à l'occasion de la Fête de la Science.

Plus de 20 000 jeunes en France métropolitaine, en outre-mer et dans plusieurs établissements francophones à travers le monde pourront découvrir des lieux d'innovation, des entreprises innovantes, des profils d'entrepreneurs et des métiers, peu, voire pas connus à fort potentiel de recrutement.

"Option innovation" est l'évènement de la rentrée qui a un rôle unique de passerelle entre les mondes de l'enseignement et de l'entreprise et permet notamment aux jeunes d'affiner leurs choix d'orientation en touchant du doigt des réalités professionnelles et des parcours concrets.

DES MÉTIERS ÉMERGENTS AU DÔME

C'est ainsi que, depuis 2017, des sites normands ouvrent leurs portes à l'occasion de l'événement “Option innovation” pour vous présenter leurs activités. Répartis sur l'ensemble du territoire normand, ces sites vous proposent de rencontrer physiquement leurs acteurs ou virtuellement par visioconférence.

Le DOME organis l'événement et propose deux demies journées tout en mettant à l'honneur deux femmes travaillant dans le monde des développeurs.

Le DOME présente son bâtiment dédié à la médiation scientifique et au travail collaboratif, sa philosophie, son Fablab. Il organise une rencontre spéciale avec une habitante du lieu, développeuse web passionnée, qui partagera la bonne ambiance dans laquelle elle évolue et expliquera comment elle s'accomplit dans ce métier considéré à tort comme masculin et sa collègue, de KNP Labs également, qui présentera son métier de people manager et de facilitatrice au sein de l'équipe de développeurs.

Pour découvrir les autres sites normands participants, rendez-vous sur Echosciences Normandie.

Les Dates

Il y a des préinscriptions possible en fin d'année scolaire, sinon les inscriptions se font dès septembre. L'inscription est obligatoire car le nombre de places est limité. L'inscription est gratuite.

L'évènement a lieu lors de la Fête de la Science en octobre.

Contacts

Pour tous renseignements vous pouvez envoyer un mail à Virginie Klauser (vklauser@ledome.info)

Plus d'informations : ICI