Continuum normand du lycée vers le supérieur

image illustrative pour évoquer l'orientation des élèves

Formation à destination des enseignants de lycée.

Module [67745] Continuum normand Lycée vers supérieur

Afin de professionnaliser les équipes enseignantes pour l'accompagnement des lycéens et des lycéennes, le pôle enseignement supérieur de la DRAIO organise, dans le cadre du Plan de Région Académique de Formation, une journée à l'attention des enseignants de terminale consacrée à l'accompagnement et de la réussite à l'université en Normandie.

Objectifs :

• Valoriser les modalités pédagogiques propres à chaque formation proposée par les Universités normandes.
  • Mieux accompagner les élèves dans la construction de leur projet d'orientation.

Contenus :

• Les enseignants pourront découvrir le matin les nouveautés dans les programmes, les dispositifs d'accompagnement et de réussite proposés au sein des universités de Normandie, ainsi que les ressources numériques de l'Onisep. Les trois universités  Caen Normandie , Rouen Normandie et le Havre Normandie présenteront l'offre de formation à l'ensemble des stagiaires.
  • L'après-midi sera consacrée à des ateliers autour de parcours d'étudiants et à des échanges.

Mercredi 21 février 2024 de 9h à 17h, simultanément au rectorat site de Caen et rectorat II site de Rouen.

Remarque : le lien dans Sofia n'indique que le site de Caen, mais vous serez convoqué sur le site le plus proche de votre lieu d'exercice.

Pré-inscriptions closes