Cycle de formation pour les professeurs du 2nd degré - Maths-sciences

Professeur de collèges ou de lycée, professeur documentaliste, ce cycle de formation vous propose des parcours de formation, disciplinaires ou transversaux, vous permettant de perfectionner votre pratique professionnelle à l’échelle de la classe, de l’établissement, de l’environnement.

  Vous naviguez dans la page à l'aide du sommaire orange situé juste à gauche.
Vous trouvez la chaque section, les parcours de formation (PF).

Maths-Sciences

[PF-NOR-454] INTEGRER L'ALGORITHMIQUE DANS LES APPRENTISSAGES EN CLASSE DE 3EME PM, CAP ET BAC PRO

Description : Ce parcours de formation propose de découvrir des activités pédagogiques pour monter en compétence sur la programmation et l'algorithmique (bases et perfectionnement en Python) en lien avec les programmes de mathématiques de CAP et de Bac Pro. Préciser les attendus du programme, expliquer le choix de Python et définir la pensée algorithmique. Public cible : Enseignants de maths-sciences N.B. L’inscription au parcours ne vous engage pas à en suivre l’intégralité. Pour chaque formation de ce parcours, vous serez destinataire d’une notification.

Nouveau

[PF-NOR-1302] ENGAGER LES ELEVES DANS LES APPRENTISSAGES EN MATHS SCIENCES

Description : Ce parcours vise à renforcer vos compétences disciplinaires et didactiques ainsi que dans les domaines des compétences psycho-sociales. Public cible : Enseignants Maths-sciences N.B. L’inscription au parcours vous permettra de recevoir automatiquement les liens de préinscription pour chaque formation qui le compose.

Mise à jour : juin 2026