écolySciences 2020 - 2021 Visite virtuelle

Après une nouvelle année mouvementée, écolySciences cette année a lieu en plusieurs temps. Venez visiter de manière virtuelle tous les stands des participants de l'édition 2020-2021.

Un premier temps

Le mardi 1er juin, qui devait être la journée écolySciences, a permis à deux dispositifs de réaliser leurs visioconférences.

Le concours "100 Défis pour ma planète"

Les finalistes ont réalisé leur présentation en distanciel.

Tous les établissements, initialement prévus, n'ont pas pu y participer. Mais les élèves présents ont présenté des projets de qualité.

Pratique de Recherche

Virginie Klauser du DOME a réuni les participants de "Pratique de recherche" afin d'échanger sur une année de projet, comme c'est le cas dans l'amphi 500 sur le campus quand nous sommes à l'Université. Là encore, la visioconférence a permis de réunir les lycéens pour qu'ils échangent au mieux sur des projets du monde médical, de la cartographie participative, ou encore contre l'impact environnemental de leur établissement.

Un deuxième temps

Afin que chacun puisse visiter les différents stands d'écolySciences, nous avons réalisé une visite virtuelle du campus 2 de l'Université de Caen. Ceux qui viennent chaque année reconnaîtront les couloirs, les amphis et le hall.

Beaucoup d'entre vous ont permis cette virtualisation grâce aux nombreuses vidéos que vous nous avez fournies et pour cela nous vous remercions.

Vous allez donc pouvoir vous "promener" de stand en stand, voir les travaux des autres, poster sur le mur de post-it virtuel, voir les gagnants du concours "100 Défis pour ma planète", du Rallye Mathématique, les Têtes chercheuses et bien d'autres encore.

Vote du meilleur stand

Pour la première année, les visiteurs pourront voter pour leur stand préféré.

Le vote se fait dans l'amphi 500, il restera ouvert jusqu'au 30 juin. À l'issue de cette journée, nous clôturerons les votes et le gagnant sera mis à l'honneur par un article dédié sur le site académique.

La visite, elle, restera possible au-delà et même les années suivantes.

Cette visite virtuelle restera disponible sur la page CSTI du site académique afin de permettre à chacun de visualiser le travail de chacun des participants, et de voir ce qu'est une journée à écolySciences et peut-être susciter l'envie d'y participer l'an prochain.

Encore une fois, rien n'aurait été possible sans participants qui, malgré le COVID, ont réussi à faire avancer leur projet.

Félicitations à eux !

La visite virtuelle

N'oubliez pas de laisser vos impressions sur le mur d'expressions.

A l'année prochaine en présentiel et bonne visite !