Élèves de la SEGPA du collège Victor Hugo - Gisors : réalisation et lauréat de concours

Le 29 avril, projet pédagogique ayant pour thème le Japon.
Le 24 mai, lauréats du concours « DIX-MOI DIX MOTS » organisé par le ministère de la culture

Dans le cadre du projet pédagogique ayant pour thème le Japon, les élèves de 4A et de 3A œuvrant dans l’atelier HABITAT de la SEGPA ont imaginé puis réalisé un jardin japonais dans l’espace proche du parvis du collège Victor Hugo de Gisors. Cette création a commencé en 2020.

De nouveau « Au saveur vivre », le restaurant pédagogique de la SEGPA a été le lieu d’un évènement gastronomique.
Les élèves de 4A et de 3A ont mis à l’honneur la cuisine du pays au soleil levant. Ils ont préparé et servi un repas japonais aux saveurs orientales.

Les élèves de 5A ont participé au concours Dis-moi 10 mots organisé par le Ministère de la Culture, le Conseil Régional Grand Est, le Conseil départemental de la Marne et l’agglomération de Châlons-en-Champagne. Le thème de cette année était « Dix moi dix mots qui (d)étonnent !».
Les lauréats sont invités à se rendre à l’Auditorium Pelloutier de Châlons-en-Champagne pour recevoir leur prix, le mardi 24 mai 2022.

Ils participeront à la réception où s’effectuera la remise des prix.

Mise à jour : mai 2022