#ElèveTonBlob au lycée Colbert de Petit-Quevilly (76)

Deux classes du lycée Colbert de Petit-Quevilly (76), (les 3èmes Prépa Métiers et les 2nde BAC PRO MREMI/PL : plasturgistes et fondeurs) ont décidé de participer au projet national du CNES #ElèveTonBlob.

Il s’agit d’une expérience éducative de la mission Alpha de Thomas Pesquet, astronaute de l’ESA menée en partenariat avec le CNRS et avec le soutien de l’académie de Toulouse.

Le projet #ElèveTonBlob consiste à réveiller, élever et observer des blobs, matière qui n'est ni animale, ni végétale, qui n'a pas de cerveau mais qui pourtant, communique !

Afin de pouvoir lancer l'expérimentation en classe, les élèves ont reçu début septembre un kit avec des sclerotes (blobs endormis). La phase de découverte et d’analyse a débuté le lundi 11 octobre.

Cette expérience est menée en parallèle dans l'espace par Thomas Pesquet.

Tout au long de leur expérience les apprentis scientifiques publieront des photos et communiqueront sur l’avancée de leurs travaux scientifiques. Suivez-les dans cette aventure scientifique : http://colbert-lyc.spip.ac-rouen.fr/spip.php?rubrique185

Mise à jour : octobre 2021