Fête de la science 2022 : le climat on en parle ?

csti - fetes de la sciences 2022.jpg

La Fête de la science, évènement phare et populaire qui célèbre le partage des sciences, aura lieu du 7 au 17 octobre 2022 en France métropolitaine et du 10 au 27 novembre en outre-mer et à l’international.

Qu'est-ce que c'est ?

Sous l'égide du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, la Fête de la Science en Normandie est une nouvelle fois coordonnée par Le Dôme et Science Action Normandie avec le soutien de l’État et de la Région Normandie.

Chaque année, cette manifestation réunit des centaines d'opérations organisées partout en Normandie grâce à la mobilisation de plus de 350 structures régionales et nationales, parmi lesquelles de nombreux établissements d'enseignement supérieur et laboratoires de recherche. Un programme riche qui attire des milliers de visiteurs en Normandie.

Cette année, la 31ème édition de la Fête de la Science se déroule du 07 au 17 octobre 2022 partout en France métropolitaine.

Le changement climatique, une thématique au cœur de l’actualité

Cette année, la Fête de la science interrogera une thématique au centre des préoccupations des citoyens d’aujourd’hui et de demain : le changement climatique

Car plus que jamais, le climat est aujourd’hui au cœur du dialogue entre science et société, ainsi qu’en attestent les rapports du GIEC, la COP 27 ou encore le sommet mondial de l’océan… Au rythme du développement actuel, le réchauffement climatique aura indéniablement des conséquences environnementales, mais aussi économiques et sociétales. Le constat est certes alarmant, mais que faire ? Quelles solutions apporter ?

En Normandie, demandez le programme

Vous pouvez trouver les informations sur les évènements en Normandie, en cliquant ICI.

Retours en images sur l'édition 2023

De nombreux élèves ont participé aux ateliers organisés par la MJC d'Elbeuf et le site du campus du Madrillet. L'occasion pour chaque élève de découvrir, tester des notions et en apprendre d'avantage sur le monde scientifique.

Contacts et liens divers

- Site National- Site Normand