Formations aux certifications complémentaires : Théâtre/Histoire de l’art/Cinéma et audiovisuel CAV

Formation à la certification complémentaire « Arts – Théâtre »

Pour l’année scolaire 2025-2026, la formation à la certification complémentaire théâtre sera composée :

  • d’un temps en visioconférence de 2 heures (le lundi 08 octobre 2025 de 16h00 à 18h00) qui présentera, d’un point de vue institutionnel, la certification ainsi que les attentes du jury. Des conseils et des réponses aux questions seront proposés. Il y aura également une présentation des outils à disposition des préparationnaires ainsi qu’une explicitation des intentions et objectifs de chaque formation du PRAF en lien avec le théâtre.
  • de places réservées (pour les enseignants volontaires) pour chaque module de formation « EAC-Théâtre », avec encouragement à s’y inscrire.
  • de la possibilité de prendre contact avec des collègues d’option facultative ou d’enseignement de spécialité pour échanger autour des pratiques du théâtre en classe (voire d’observer une séance).

Il n’y a aucune limite dans le nombre de places pour la visioconférence du 08 octobre 2025 et il n’y a aucune obligation à s’inscrire à la session 2026 de la certification à l’issue de ce temps de présentation.

Préparation à la certification complémentaire Théâtre

https://www.ac-normandie.fr/cycle-de-formation-pour-les-personnels-en-projet-d-evolution-pro-certification-theatre-130532

D’autres préparations :

Préparation à la certification complémentaire Histoire de l'art 

https://www.ac-normandie.fr/cycle-de-formation-pour-les-personnels-en-projet-d-evolution-pro-certification-histoire-de-l-art-130518

Préparation à la certification complémentaire Cinéma et audiovisuel (CAV)

https://www.ac-normandie.fr/cycle-de-formation-pour-les-personnels-en-projet-d-evolution-pro-preparation-au-cav-130517

A noter concernant les certifications académiques :  l’inscription au parcours de formation ne se substitue pas à l'inscription à la certification auprès de la division des examens et concours (DEC).

 

Mise à jour : septembre 2025