Gymnasiades dans la Manche

Dans le cadre des Gymnasiades 2022 accueillies, pour cette édition, en territoire normand, madame l’inspectrice d’académie a assisté le 11 mai après-midi au passage de la flamme de ces jeux olympiques scolaires pour les 16-18 ans.

5 écoles primaires, soit près de 120 élèves âgés de 8 à 11 ans ont participé pour cette occasion à une demi-journée sportive autour de l'athlétisme organisée conjointement par l’USEP, le Stade Saint-Lois Athlétisme et Saint-Lô Agglo.

Outre la présence de Christian Cordier, ancien professeur d’EPS qui a couru avec chacune des équipes présentes, les élèves ont partagé une activité lancer de poids avec Andy Delauney, sportif paralympique manchois ayant pour objectif de participer aux jeux olympiques de 2024.

Pour ces écoles labellisées Génération 2024, cet après-midi s’est inscrit pleinement dans le projet porté par les écoles visant à favoriser l’activité physique et sportive chez les jeunes et promouvoir les valeurs olympiques.