« Journée d’Affaires du parc éolien en Mer de Fécamp » au Havre

A l’occasion de la "Journée d’Affaires du parc éolien en Mer de Fécamp", la rectrice Gavini-Chevet s’est rendue au Havre le 20 octobre dernier.

Après une visite du site de fabrication des fondations des éoliennes du parc de la ville, une table ronde intitulée « L'éolien en mer : vers une transition énergétique exemplaire en Normandie » a été organisée. A cette occasion, la rectrice a pu rappeler l’engagement de l’académie de Normandie pour répondre aux besoins de formations liés à la transition énergétique. Elle a fait mention du CEINE (Campus d’Excellence International Normand des Energies) et de ses 5 chantiers écoles implantés au cœur des territoires d’industrie.

Un point particulier a été fait sur le chantier école Éolien (Normandie Éolien Formation), installé au sein des lycées Descartes et Maupassant de Fécamp. Il est une constituante forte du CEINE et l’une des réponses conjointement portées par l’académie de Normandie, les industriels et la Région aux besoins en compétences que représentent les grands projets Éoliens Offshore en Normandie.

Porté collectivement par l’Académie de Normandie, par la Région, les industriels du secteur (EDF) et la filière Normandie Energies, le CEINE propose aujourd’hui des parcours d’excellence vers les métiers de la transition énergétique en Normandie à 7000 jeunes apprenants.

Mise à jour : octobre 2020