Le chef papou sensibilise les élèves du lycée Fontenelles à Louviers au problème de la déforestation

Lundi 9 mai, le chef papou Mundiya Kepanga est venu présenter le documentaire « Frères des arbres » réalisé par Marc Dozier et Luc Marescot.

Venu de Papouasie-Nouvelle Guinée, il alerte sur les dangers de la déforestation massive qui touche son pays et parcourt le monde afin de sensibiliser les plus jeunes aux problématiques écologiques et environnementales. Invité à l’occasion de la COP21, il lance un appel aux politiques pour agir davantage pour la protection de notre planète et des forêts.

photo

Après une brève présentation du film, les élèves ont visionné le documentaire et ont pu échanger avec Mundiya Kepanga et le réalisateur.
Un beau moment de partage, d’ouverture sur le monde mais surtout d’éveil des consciences.

photo

Un grand merci aux enseignants porteurs de ce projet.
Les élèves du collège d’Etrepagny ont également bénéficié de cette rencontre.

Mise à jour : mai 2022