Le collège Miclot de Port-Bail s’engage dans un challenge pour offrir des rêves aux enfants malades

Le 11 juin dernier, les élèves du collège André Miclot de Port-Bail sur Mer ont participé au projet "Rames et rêves en Cotentin" de Pierrick Lédard, deux fois vice-champion du monde d'aviron.

L'objectif du projet "Rames et rêves en Cotentin" était de relier Carentan à Barneville-Carteret à la rame de nuit afin de récolter des fonds qui permettront à des enfants malades de réaliser leurs rêves.

Afin d'eux aussi récolter des fonds et d'aider Pierre Lédard, les élèves accompagnés de leur professeur d'EPS, Jérôme Hostingue ont décidé de relever le défi sous un format différent : relier Port-Bail – Carentan les Marais à vélo. A l'issue de ce trajet, ils ont "vendu" les kilomètres parcourus ! Au total, 1 226 euros ont été ainsi récoltés pour l'association "Rêves"

Plusieurs vidéos réalisées par le Club Vidéo du collège relatant l'aventure :