Le prix Pierre Potier

Le Prix Pierre Potier des Lycéens a pour objectif de faire découvrir aux lycéens les innovations de la Chimie en faveur du développement durable.

Qu'est-ce que c'est ?

Inspiré du "Goncourt des lycéens", le Prix Pierre Potier des lycéens est une déclinaison du Prix Pierre Potier. Chaque année, ce prix met en lumière et récompense des initiatives d'entreprises de la Chimie en faveur du développement durable.

Voilà pourquoi il est ouvert aux élèves de seconde, première et terminale de lycées générales, technologiques et professionnels.

Les classes inscrites pourront découvrir des innovations de la Chimie en faveur de l'environnement, recevoir un professionnel du métier lors de séance spéciale et élire l'entreprise qui mérite d'être récompensée pour son projet.

Une première phase d’étude en classe à lieu sur tous les projets proposés, puis une phase de vote en ligne et enfin la phase finale avec l'élection du meilleurs projets.

Les dates importantes

De septembre à Octobre : Inscrivez vos classes pour participer aux choix des 6 finalistes

Jusqu'à la fin octobre : Les votes pour élire 6 projets finalistes

Lors du mois de janvier : Choix de l'entreprise qui aura déposé le meilleur projet

Plus d'informations

Vous pouvez trouver plus d'informations en vidéos sur la page du concours : Le Prix Pierre Potier.

Règlement de l'édition 2022 2023 à télécharger.

Mise à jour : septembre 2022