Les rencontres industriElles

Dispositif visant à promouvoir l’industrie, ses métiers de techniciennes et d’ingénieures et ses filières de formation dans l'Eure.

Temps de lecture 1 minutes

Objectifs du dispositif

Informer et attirer les lycéennes du département de l'Eure vers des carrières scientifiques et industrielles.
Promouvoir la place des femmes dans l’Industrie.

Ce dispositif est à destination des lycéennes de filières scientifiques scolarisées dans les établissements du département de l’Eure.

3 temps forts au programme :

• une présentation du programme dans les établissements scolaires.
  • une journée commune à l’ensemble des élèves : découverte de l’industrie, rencontre avec des femmes en poste dans des entreprises du territoire, témoignages, questions-réponses, découverte de l’offre de formation supérieure industrielle.
  • une visite d’entreprise industrielle : principe de parrainage entre l’entreprise et l’établissement.

A la rentrée, courant septembre.

Contact et lien utile

Contact : pauline.maurice@uimm-eure.org