Les élèves de L’Aigle (61) et de Barentin (76) ont participé aux Rallyes citoyens

Le premier Rallye citoyen de Barentin (76) s'est déroulé le 6 mai dernier, avec 120 élèves des classes de 3ème des collèges.

Les Rallye citoyens font partie des actions mises à l'honneur dans le cadre du trinôme académique. Ce sont des actions qui favorisent la mobilisation des établissements scolaires et des acteurs locaux autour des questions de défense, de sécurité et plus largement sur l'engagement citoyen.

Le premier Rallye citoyen de Barentin (76) s'est déroulé le 6 mai dernier, avec 120 élèves des classes de 3ème des collèges :

• André Marie, Barentin
  • Catherine Bernard, Barentin
  • Les Hautes du Saffimbec, Pavilly
  • Le lycée Auguste Bartholdi, Barentin
  • L’ERPD Louis Pergaud, Barentin.

La 5ème édition du Rallye citoyen de L'Aigle (61) s'est lui tenu le 12 mai dernier, avec 270 élèves des classes de 3e des collèges, organisé par la Classe de défense du collège Dolto. :

• Françoise Dolto
  • Molière
  • Foch

Ces actions permettent de lier les acteurs locaux autour des questions de sécurité (gendarmerie, police, SDIS), de défense (présence des délégués militaires départementaux, des CIRFA), des enjeux mémoriels (ONACVG, Souvenir Français), de la santé (Croix-Rouge, don du sang) et de l'environnement (Office français de la biodiversité).

L’occasion également de faire participer trois élèves du lycée Mezen d'Alençon, en formation logistique, qui ont pu assurer le transport et la livraison d’une exposition sur la citoyenneté itinérante.