Partenariat : Allemagne - Bade-Wurtemberg

Le Bade-Wurtemberg est un land du sud-ouest de l'Allemagne, limitrophe de la France et de la Suisse, ayant pour capitale Stuttgart.

 

 

Situé au sud-ouest de l'Allemagne, le Bade-Wurtemberg est le troisième land allemand par la taille et par la population.

Entre France, Suisse et Bavière, le land bénéficie de son positionnement au cœur de la dorsale européenne, dont il constitue un des principaux moteurs économiques. En effet, ce land est fortement industrialisé et compte parmi les régions économiques les plus compétitives d'Europe avec des géants industriels jouissant d'une réputation mondiale comme Daimler, Bosch ou IBM Allemagne.                                                                                                                                                                                                                                  De plus, l'automobile fut inventée au Bade-Wurtemberg, ce qui lui permet encore aujourd'hui de réaliser environ un quart des chiffres d'affaires industriels dans le secteur de la construction automobile.

Son paysage oscille entre forêts, montagnes, hauts plateaux, marais et lacs, et peut se targuer de compter parmi ses joyaux la fameuse Forêt-Noire.

L'académie de Normandie entretient un partenariat avec le Bade-Wurtemberg depuis 2003. Cet accord de partenariat permet de favoriser les échanges individuels d'élèves de courte/moyenne durée dans le cadre du programme Brigitte Sauzay.