Partenariat : Corée du Sud - Daegu

Daegu, situé au sud-est de la Corée du Sud, est la troisième plus grande métropole du pays du matin calme.

Entourée de montagnes et de collines, Daegu est depuis le milieu du 20e siècle reconnue pour son industrie du textile, qui a participé en grande partie au développement économique fulgurant de la Corée du Sud. D'autre part, la ville est notamment réputée pour son marché de plantes médicinales datant de 1658. Plus ancien marché du pays, il est aussi encore l'un des plus vastes.

L'académie de Normandie entretient un partenariat avec Daegu depuis 2015. Cet accord de partenariat permet la mise en place d'une coopération éducative de mobilité du personnel (enseignants et cadres) mais également la mobilité d'élèves (collèges, lycées généraux et technologiques et lycées professionnels, notamment dans la filière hôtellerie-restauration). De plus, cette coopération convient de faciliter la promotion de la langue et la culture du pays partenaire.

Mise à jour : juillet 2021