Pré-Inscriptions formation : personnels contractuels et CPE

Illustration formation

Pré-inscriptions aux formations "gérer efficacement ses classes" et "bien-être élève, bien-être enseignant".

Instaurer un environnement de travail favorable au bien-être de l'enseignant et de ses élèves

Formations à destination des personnels contractuels enseignants et CPE

Module 66316 : Gérer efficacement ses classes

Travail sur la gestion de classe, de conflits, l'autorité éducative à travers des études de cas et la pratique de jeux de rôles. Cette formation en présentiel permettra un temps d'échange quelques semaines après votre prise de poste.

Pour les personnels de l'Eure et de la Seine Maritime.

Pour les personnels du Calvados, de la Manche et de l'Orne.

Fin des inscriptions : le 18 octobre à 23h45.

Module 66315 : bien-être élève, bien-être enseignant.

La réussite de l'élève est intimement liée au bien-être des différents acteurs dans la classe : les élèves et les enseignants. Les élèves ont des besoins et des attentes dont l'enseignant doit tenir compte.

Pour les personnels de l'Eure et de la Seine Maritime.

Cette formation de deux jours en présentiel se tiendra au rectorat 2 de Mont Saint Aignan.

Choisir les dates qui vous conviennent parmi les 3 propositions suivantes :

Fin des inscriptions : le 23 octobre 2023 à 17h.

Pour les personnels du Calvados, de la Manche et de l'Orne.

Cette formation est prévue en 4 temps.

Temps 1 : présentiel de 9h30 à 16h, rectorat site de Caen, salle Jean-François Millet
Temps 2 : session en distanciel asynchrone (consultation de ressources, retour d'observations du terrain)
Temps 3 : présentiel de 9h30 à 16h, rectorat site de Caen, salle Jean-François Millet
Temps 4 : visioconférence de 17h à 18h

Choisir les dates des temps 1 et 2 qui vous conviennent parmi les 2 propositions suivantes. Les deux temps en distanciel seront positionnés ultérieurement.

Fin des inscriptions : le 23 octobre 2023 à 17h.