Rallye découverte des métiers des fonctions publiques à Évreux

Le mardi 19 septembre, environ 200 collégiens et lycéens d’Evreux ont participé au premier rallye de découverte des métiers de la fonction publique.

Le mardi 19 septembre, environ 200 collégiens et lycéens d’Évreux ont participé au premier rallye de découverte des métiers de la fonction publique, organisé par la Préfecture, le Conseil départemental de l’Eure, la Ville d’Évreux, la Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale et la Direction départementale des finances publiques.

Cet événement proposait aux jeunes de résoudre des énigmes qui les menaient sur les six différents pôles ébroïciens, où les attendaient des professionnels de plusieurs administration de la fonction publique.

Ainsi, à travers différentes activités et présentations, les jeunes ont pu découvrir l’attractivité des emplois de la fonction publique et rencontrer des professionnels de divers secteurs (Éducation Nationale, armée, police, services d’incendie et de secours, travailleurs sociaux, personnels hospitaliers, finances publiques, etc.).

A la fin de cette journée, les retours des jeunes étaient positifs : des métiers inconnus ont pu être mis en lumière ainsi que l’idée de la fonction publique de carrière.

Mise à jour : septembre 2023