Rencontre sportive en maternelle à l'école de la Forêt du Parc

image

A l’occasion de la rencontre annuelle entre élèves de maternelle, qui a eu lieu le vendredi 29 avril, l’école de la Forêt du Parc a reçu les écoles de Chavigny-Bailleul et de la Baronnie.
En lien avec l’USEP (Union sportive de l’enseignement primaire), l’équipe de la circonscription de Saint-André-de-l’Eure a préparé des ateliers athlétiques ludiques pour le plus grand plaisir des 130 élèves présents.

Cette participation a permis la reprise d'activité physique et de renouer avec l’enthousiasme de la rencontre sportive suite à l’allègement du protocole sanitaire.
Les 5 classes maternelles présentes ont ainsi pratiqué des ateliers du projet Cross’athlon pour une pratique et une valorisation des activités athlétiques à l’école maternelle :

Le parcours à obstacle des gazelles, la course bondissante, la croix, le lancer précis des comètes ...

Afin d’initier l’esprit de la rencontre associative dès le plus jeune âge, les élèves ont pu partager leurs expériences avec les deux autres écoles participantes !

Madame Moncada, inspectrice d’académie, accompagné de Monsieur Fontaine, inspecteur de l’Éducation nationale, et des élus présents ont pu décerner une médaille à chaque participant pour leur participation.

Bravo aux enseignantes et élèves et à l’année prochaine !