Rentrée 2021 - Réunions de rentrée et accueil des nouveaux arrivants dans l'académie

Réunions de rentrée

Les réunions académiques de rentrée 2021-2022 des personnels d'encadrements se sont déroulées fin août. La rectrice a également réuni l'ensemble des inspecteurs du 2nd degré le mercredi 8 septembre.

La rectrice Christine Gavini-Chevet a présenté les priorités de l'académie pour cette nouvelle année scolaire qui sera placée sous le signe :

•     de l'école de la République : transmission des valeurs de la République ;
  •     de la réussite et de l'ambition des élèves ;
  •     d'une nouvelle approche des ressources humaines pour les personnels.

Accueil de l'ensemble des nouveaux arrivants dans l'académie

Lundi 30 août 2021, les nouveaux personnels affectés dans l'académie ont été accueillis par la rectrice de l'académie en présence de Philippe Diaz, secrétaire général, de François Foselle, secrétaire général adjoint des ressources humaines ainsi que des DASEN.

La réunion d'accueil s'est tenue en présentiel ou visioconférence dans les 5 départements de l'académie.

En 2021-2022, l'académie accueille 1500 nouveaux personnels : des fonctionnaires stagiaires, des contractuels alternants, des AED, des nouveau personnels ATSS ou encore des contractuels non-étudiants.

La réunion était organisée autour de plusieurs thèmes :

•     présentation de l’académie
  •     modalités de fonctionnement du rectorat et de l'académie
  •     présentation du profil scolaires des élèves normands et de leurs résultats
  •     point sur les ressources humaines et leurs services.

Enfin, une présentation des chefs de division et des missions des différents services a clôturé cet accueil des nouveaux personnels.

L’académie met à la disposition des nouveaux personnels un livret d’accueil
afin de faciliter leur arrivée et leur intégration dans l'académie.

Mise à jour : septembre 2021