Tour de Normandie cycliste

photo

Le mardi 22 mars, le Neubourg était ville étape du Tour de Normandie cycliste.
Il s’agissait de l’étape n°2 pour les coureurs.

À cette occasion, deux classes de cycle 3 de l’école Dupont de l’Eure sont venues sur la place de l’église pour profiter d’une animation autour du Savoir Rouler à Vélo.

photo

Les élèves ont eu le plaisir de participer, sous un grand soleil, à des ateliers de maniabilité et d’équilibre encadrés par Marcel COURIEUX, président de la commission jeunes du Comité Régional de Normandie de Cyclisme, chargé de mission SRAV, présent à chaque étape du tour de Normandie.

photo

L’action a été encouragée par Rodrigue PILLEUL, I.E.N. en charge de la mission départementale E.P.S. et sécurité routière, ainsi qu’Émilie SCHIFFMACHER, C.P.D. E.P.S.

La sécurité routière présente également sur cette matinée a sensibilisé les élèves.
Son rôle est de permettre aux élèves l’acquisition progressive des règles essentielles de sécurité et du code de la route. Les élèves ont ainsi répondu à des questionnaires tout en échangeant avec des professionnels.

photo

Le travail engagé autour de cette journée va se poursuivre à l’école dans un second temps afin de travailler les trois blocs dans l’optique de valider les attestations du SRAV.
Ce dispositif sera mené avec les enseignantes et des intervenants qualifiés.
Ainsi les élèves seront autonomes pour se déplacer à vélo sur la voie publique avant l’entrée au collège.
Enfin, les élèves ont assisté au départ des coureurs cyclistes professionnels et sont rentrés ravis, les bras chargés de goodies, à l’école.