Une brodeuse pour les élèves au collège P.Brossolette de Brionne

Les professeurs et les élèves de SEGPA du collège Pierre Brossolette ont reçu une brodeuse, véritable outil pédagogique.

Les représentants du Crédit Agricole de l'antenne de Brionne et de Monfort-sur-Risle, partenaires du projet, se sont déplacés pour remettre en main propre au professeur de l'ate­lier couture, et à la directrice de la section d'enseignement général et professionnel adapté, un chèque de 1300 euros qui finance l'investissement d'une brodeuse pour embellir à l'infini les travaux de tapisserie des élèves.

La machine est en cours d'apprivoisement, en effet c'est un réel outil pédagogique puisqu'il faut gérer les épaisseurs de tissus, les lettrines ... ainsi que le logiciel qui complète cette machine.

La brodeuse apportera aux jeunes un apprentissage en informatique, ils peuvent se servir des logiciels qui trans­forment des images en points de broderie. C'est également une autre manière de travailler et d'interagir avec les autres.

De nombreux projets en perspective attendent les élèves à l'atelier couture !

Mise à jour : décembre 2022