Une délégation coréenne en visite d'étude

Visite d'étude sur le système éducatif français.

Recherchez par mot-clés

Europe et International

Le 11 décembre 2012, une délégation coréenne de 13 personnes - M Suh, professeur de l'université de Hanyang et 12 étudiantes du Département de l'Éducation de l'Université féminine d'Ewha qui se destinent à l'enseignement, sous la responsabilité de Mme Han - a été accueillie dans l'académie de Rouen pour une visite d'études sur le système éducatif français. 
Monsieur Dominique Desaix, proviseur du lycée Saint-Saëns de Rouen les a accueillis et leur a présenté son établissement avant de les convier à un repas qui leur a permis de découvrir certaines traditions françaises.
Cette délégation était accompagnée de trois coordinatrices interprètes - Mmes Véronique Archeray, Kyu-Young Moon et Hi-Jin Maget - et de la DAREIC (Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération).
Une après-midi studieuse attendait les futures enseignantes. M Desaix leur a fait un exposé sur le système éducatif français de la maternelle au supérieur avant de répondre à leurs questions. Les étudiantes se sont ensuite réparties en plusieurs groupes afin d'assister à des cours de mathématiques, anglais, EPS, éducation musicale. Elles se sont montrées particulièrement heureuses de cette journée qui leur a permis de nourrir leur réflexion pédagogique et établir des points de comparaison avec le système éducatif en Corée.