Une rentrée en musique sous le soleil

C’est sous un soleil radieux que les élèves des écoles de la Manche ont fait leur rentrée en musique le lundi 4 septembre 2023.

Cette opération, initiée dans le cadre du « plan chorale », vise à marquer de manière positive le début de l'année scolaire en mettant en lumière les vertus éducatives dont la pratique musicale collective est porteuse.
Elle permet également de souhaiter la bienvenue aux nouveaux élèves d’une façon accueillante et festive.

Sous la direction de leurs enseignantes, les écoles publiques de Gonneville-Le Theil et de Percy ont interprété des chants issus du répertoire travaillé l’an dernier, lors des projets menés en partenariat avec l’Orchestre Régional de Normandie.

Les chanteurs de l’école de Chef du Pont ont notamment repris en chœur l’hymne de leur école : « liberté, égalité, fraternité » sous la conduite de leur directrice.

Ces chorales étaient accompagnées musicalement par des membres du groupe départemental « Éducation Artistique et Culturelle 50 », en présence de M. Courteille (IEN Cherbourg Ville missionné EAC) et de M. Saglio (IEN Cherbourg Est).

Trois musiciens (Emmanuel Vaudorne CPD Éducation Musicale, Christophe Riegler et David Houel musiciens) ont donc offert aux choristes quelques morceaux choisis afin de partager leur passion de la musique vivante et de leur souhaiter une belle année scolaire.

Mise à jour : décembre 2023