Webinaire enseigner à un élève déficient auditif

Logo pour un webinaire concernant les élèves défcients auditifs

Présentation d'outils et de dispositifs favorisant l'inclusion des élèves.

Webinaire enseigner à un élève déficient auditif

• Module [67652] Canopé : outils élève déficient auditif.
  • Réseau Canopé propose un webinaire en complémentarité du parcours de formation "différenciation pédagogique et gestion de l'hétérogénéité".

Objectifs

• Identifier les besoins spécifiques des élèves déficients auditifs pour pouvoir mettre en place les adaptations.
  • Utiliser des ressources et des outils numériques à exploiter en contexte de surdité.

Contenu

• Présentation d'aides et outils pour réfléchir sur l'attitude de l'accueillant à adopter au sein de a classe.
  • Réflexion autour des dispositifs de classe à privilégier.
  • Échanges entre les participants et l'intervenant sur les situations pédagogiques ou didactiques à développer.

Intervenante

Diane Bedoin, professeur des universités en sciences du langage à l’université de Rouen, responsable de la licence parcours langue des signes française (LSF) et du master interprétariat (ILS).

Le webinaire animé par Canopé aura lieu le mercredi 24 janvier 2024 de 15h à 16h30.

Lien de pré-inscription.
Date limite de pré-inscription le 22 janvier 2024

La participation au webinaire peut donner lieu à une attestation de présence délivrée par l'EAFC en vous inscrivant depuis ce site.