Big Bang Festival à l’Opéra de Rouen Normandie

Retour d’expérience, en Images, au collège Boieldieu de Rouen

Une belle expérience musicale

Les élèves de 6ème Avicienne du collège Boieldieu de Rouen ont eu le privilège de participer, cette année, au Big Bang Festival, à l’Opéra de Rouen Normandie. Ils ont travaillé au sein de leur établissement avec des artistes belges d’origine africaine (Tister Ikomo et Mamadou Dramé) et flamande (Bert Bernaerts) autour de la culture africaine (danses, chants et percussions). Les élèves ont débuté les répétitions le mercredi 30 novembre dans le but de produire quatre concerts au sein de l’Opéra les samedi 3 et dimanche 4 décembre devant près d’un millier de spectateurs.

Cette expérience inouïe a permis à ces collégiens de se familiariser avec la culture africaine, d’investir l’Opéra de Rouen et surtout de prendre conscience du métier d’artiste en incarnant les rôles de danseurs, chanteurs et percussionnistes.
Un grand bravo à eux !

Mise à jour : septembre 2023